Réunissant une cinquantaine de candidats de neuf pays de la Francophonie (Belgique, Maroc, Sénégal, Cote d'Ivoire, Bénin, Togo, Bénin, Mali, Madagascar) : codeurs, graphistes, développeurs, spécialistes de l’image, cet événement avait pour objectif de créer, dans un délai de 48h et par équipes multidisciplinaires, une application dans le domaine de l’éducation, de la fiction, du documentaire et du jeu...
L’application gagnante pour cette édition 2014 est « Proverbia : l'odyssée des mots », un jeu interactif qui a pour objectif de découvrir les expressions et proverbes des pays de la Francophonie. L'équipe est composée de Dadja Bassou (Togo), Adamah Hanvi (Togo), Florent Bassirou Bathily (Mali), Dembel Hussein Sow (Sénégal). Le deuxième projet retenu est « Scrack », une application qui permet aux enfants d'apprendre de manière ludique. Les gagnants participeront au Festival Hackxplor de l'Audiovisuel au Forum mondial de la Langue française à Liège en juillet 2015.
.http://checkthis.com/lbiu
L’application gagnante pour cette édition 2014 est « Proverbia : l'odyssée des mots », un jeu interactif qui a pour objectif de découvrir les expressions et proverbes des pays de la Francophonie. L'équipe est composée de Dadja Bassou (Togo), Adamah Hanvi (Togo), Florent Bassirou Bathily (Mali), Dembel Hussein Sow (Sénégal). Le deuxième projet retenu est « Scrack », une application qui permet aux enfants d'apprendre de manière ludique. Les gagnants participeront au Festival Hackxplor de l'Audiovisuel au Forum mondial de la Langue française à Liège en juillet 2015.
.http://checkthis.com/lbiu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire