samedi 7 décembre 2013

La première école d'animation 2D/3D en Afrique.

Et on cloture cette édition, au Sénegal. Aux cours des dernières années, un secteur de l’animation est né de manière progressive sur le continent africain. Et le Sénégal se trouve en fer de lance dans ce domaine grâce à une école qui forme les futurs spécialistes africains de l’animation de demain. Reportage.
On associait jusqu’à présent rarement animation et Afrique. Des années de guerre et un niveau de vie très faible différencient les enfants africains des autres enfants du monde, même si les enfants africains ont de manière inégale accès à la lecture ou peuvent regarder des films et séries d’animations réalisées aux Etats-Unis ou au Japon. Cette année, au mois de septembre, dix jeunes passionnés d’animation originaires de sept pays africains se sont réunis à Dakar. L’Afrique a en effet décidé de développer son propre secteur de l’animation. Ces étudiants viennent du Bénin, du Cameroun, du Congo, de Madagascar, du Mali, du Togo et du Sénégal. Plusieurs d’entre eux sont des autodidactes qui, dans leurs pays respectifs, n’ont pas fait d’études dans des écoles spécialisées dans l’animation. Pour eux, il s’agit de créer une animation nouvelle à partir de rien en s’affranchissant des modèles étrangers qui ont bercé leur enfance.

http://fr.cntv.cn/program/journal/20131205/103538.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Projet de série NUNYA

 ... Dans chacune de leur dispute nait la résolution d’une question liée à une thématique, Ce qui les pousse à effectuer des recherches à tr...