Que vous apporte le soutien du Programme ACPCultures+ dans la réalisation de votre projet ?
Ce soutien est essentiel, pas seulement
en terme financier. Grâce au programme ACPCultures+, les partenaires ont
appris à travailler ensemble pour une meilleure cohérence et à
structurer le projet dans la perspective d'une réelle durabilité. En
outre, une réunion avec les initiateurs des autres projets a permis de
créer des contacts utiles pour le futur des étudiants.
La première
promotion du projet ACP 3D a commencé début septembre sa formation à
l’Institut Africain du Management de Dakar. Comment s’est passée cette
rentrée ?
L'accueil des étudiants
s'est correctement déroulé. Les premiers cours avec le directeur des
études ont débuté. Les logements, la restauration, les salles de cours
et le matériel nécessaires sont en place et fonctionnent suivant nos
plans.
Suite à l’appel à
candidatures lancé en février 2013, vous avez reçu plus de 400
dossiers. Comment s’est effectuée la sélection des dix étudiants retenus
?
Les dossiers des
candidats devaient contenir un maximum d’informations sur la qualité de
leurs études et leur volonté de poursuivre une formation 3D. Il leur
était demandé une lettre de motivation, un “book“ électronique, des
liens internet si nécessaire et pour finir le petit scénario d’une
histoire courte qui leur tenait à coeur. Une fois éliminés les dossiers
fantaisistes ou incomplets, bien que relancés plusieurs fois, il est
resté une quarantaine de dossiers tout à fait convenables. Nous avons
fait une audition skype ou téléphonique des candidats qui on parfois
complété leurs dossiers de travaux personnels. Finalement nous avons
sélectionné les 10 meilleurs dossiers de candidats montrant clairement
leur désir d’apprendre un métier qu’ils avaient bien souvent déjà
découvert à travers leur travail et parfois leur formation artistique...
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