lundi 7 octobre 2013

FRANÇOIS BAUDRY, COORDINATEUR DU PROJET BÉNÉFICIAIRE "ACP 3D"

Les étudiants de la première promotion du projet ACP 3D, avec le directeur de l'IAM, M. Fall (à g.) et l'un des professeurs, M. Malick Faye Diagne, devant l'Institut Africain de Management, à Dakar.

Que vous apporte le soutien du Programme ACPCultures+ dans la réalisation de votre projet ?

Ce soutien est essentiel, pas seulement en terme financier. Grâce au programme ACPCultures+, les partenaires ont appris à travailler ensemble pour une meilleure cohérence et à structurer le projet dans la perspective d'une réelle durabilité. En outre, une réunion avec les initiateurs des autres projets  a permis de créer des contacts utiles pour le futur des étudiants.


La première promotion du projet ACP 3D a commencé début septembre sa formation à l’Institut Africain du Management de Dakar. Comment s’est passée cette rentrée ?

L'accueil des étudiants s'est correctement déroulé. Les premiers cours avec le directeur des études ont débuté. Les logements, la restauration, les salles de cours et le matériel nécessaires sont en place et fonctionnent suivant nos plans.

Suite à l’appel à candidatures lancé en février 2013, vous avez reçu plus de 400 dossiers. Comment s’est effectuée la sélection des dix étudiants retenus ?

Les dossiers des candidats devaient contenir un maximum d’informations sur la qualité de leurs études et leur volonté de poursuivre une formation 3D. Il leur était demandé une lettre de motivation, un “book“ électronique, des liens internet si nécessaire et pour finir le petit scénario d’une histoire courte qui leur tenait à coeur. Une fois éliminés les dossiers fantaisistes ou incomplets, bien que relancés plusieurs fois, il est resté une quarantaine de dossiers tout à fait convenables. Nous avons fait une audition skype ou téléphonique des candidats qui on parfois complété leurs dossiers de travaux personnels. Finalement nous avons sélectionné les 10 meilleurs dossiers de candidats montrant clairement leur désir d’apprendre un métier qu’ils avaient bien souvent déjà découvert à travers leur travail et parfois leur formation artistique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Projet de série NUNYA

 ... Dans chacune de leur dispute nait la résolution d’une question liée à une thématique, Ce qui les pousse à effectuer des recherches à tr...